About SFISM

Über die EHSM

Swiss sport knows «Magglingen» as a unique centre for education nestling in the wonderful landscape of the Bernese Jura mountains above Biel/Bienne. Many also know the way from the valley station of the funicular railway which brings hundreds of students, athletes, staff, and of course visitors, from Biel/Bienne to Magglingen every day. In a little under ten minutes they are immersed in the incomparable sporting aura of Magglingen.

SFISM is a dominant presence in Magglingen. Under one roof, national sports policy is shaped and developed, national sport promotion programmes are evaluated, developed and implemented, courses and training centres are created, and services are provided through SFISM along with teaching, research and development in the sports sciences.

SFISM is the only university for sport in Switzerland, and all its staff are proud to be able to contribute to the advancement of Swiss sport. All activities at SFISM are focused on advancing sport in Switzerland. In each of the areas we are involved in – from university degrees in sport at Bachelor and Master's levels, the education and training of coaches, applied interdisciplinary research and development, and not least to the provision of comprehensive services for national youth and elite sport – we take on sporting challenges and strive for optimum performance for the benefit of Swiss sport.

2017 Annual Report

  • 2017
    PDF, 24 Pages, 1 MB

Facts and figures / Publications

  • 2016
    PDF, 2 Pages, 190 KB
  • 2015
    PDF, 4 Pages, 175 KB

Swiss Federal Institute of Sport Magglingen SFISM Hauptstrasse 247
CH-2532 Magglingen
Tel.
+41 58 467 61 11

E-Mail


Print contact

Swiss Federal Institute of Sport Magglingen SFISM

Hauptstrasse 247
CH-2532 Magglingen

Show map

A propos de la HEFSM

Über die EHSM

Dans le monde du sport suisse, «Macolin» est connu pour être un centre de formation unique situé dans un environnement exceptionnel dans le Jura bernois, au-dessus de Bienne. De nombreuses personnes connaissent aussi le funiculaire qui transporte chaque jour en une dizaine de minutes des centaines d'étudiants, de sportifs, de collaborateurs et de visiteurs de la station aval de Bienne jusqu'à Macolin.

Macolin, c'est aussi l'endroit où la politique nationale en matière de sport est définie, où l'encouragement national du sport est évalué, développé et mis en œuvre et où un centre de cours et d'entraînement est mis à disposition. La HEFSM, qui enseigne les sciences du sport, effectue des activités de recherche et de développement et fournit des prestations, en fait partie intégrante.

La HEFSM est la seule haute école de sport de Suisse et tous ses collaborateurs sont fiers de pouvoir contribuer au développement du sport suisse. Toutes les activités de la HEFSM visent à faire progresser le sport. Dans tous les domaines qu'elle traite (formation en sport aux niveaux du bachelor et du master, formation et formation continue des entraîneurs, recherche appliquée et interdisciplinaire, prestations complètes pour la relève et le sport d'élite), elle relève le défi et aspire à fournir les meilleures prestations possibles en faveur du sport suisse.

La HEFSM est aujourd'hui un centre de formation du degré tertiaire proposant une vaste palette de formations dans le domaine du sport. Ses offres vont des études à temps partiel ou à plein temps aux formations et perfectionnements en cours d'emploi, p. ex. dans le domaine de la formation des entraîneurs (diplôme reconnu par le SEFRI).

La HEFSM effectue des activités de recherche appliquée et de développement dans le domaine du sport. Elle se distingue par son approche des sciences du sport interdisciplinaire et axée vers la pratique.

Les multiples prestations de la HEFSM visent à répondre aux besoins des fédérations sportives, des cantons et de la Confédération.

Rapport annuel 2017

  • 2017
    PDF, 24 Pages, 1 MB

Faits et chiffres / Publications

  • 2016
    PDF, 2 Pages, 332 KB
  • 2015
    2015
    PDF, 4 Pages, 170 KB

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 11

E-Mail


Imprimer contact

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Route principale 247
2532 Macolin

Voir la carte