print preview

JEM 2017 Régénération

 

Seul celui qui maîtrise l'art de la régénération est pleinement apte à déployer son potentiel dans l'entraînement et la compétition.

 

Les journées des entraîneurs à Macolin 2017 se sont dévouées le thème "Régénération. C'est dans le calme qui réside la force." et ont eu lieu les 24 et 25 octobre 2017.

 

Nous avons mis en lumière la diversité du thème au travers de scénarios spécifiques à quatre sports. Ils vous ont permis d'affiner votre stratégie de régénération. Le sujet à été complété par des thèmes transversaux, tels que le someil ou la mesure de la fatigue. Vous avez également pu découvrir et expérimenter de nouvelles méthodes sur la place du marché "Régénération". 


Voici un résumé et quelques impressions des journées des entraîneurs 2017.

 

Ci-dessous, les présentations et résumés des exposés principaux et ceux des scénarios.
 

Les journées des entraîneurs 2017: Une présentation dans la salle de Sport-Toto
Des auditoires pleins, preuve du grand intérêt pour la manifestation

Prof. Tim Meyer, Université de la Sarre et fédération allemande de football Prof. Tim Meyer, Université de la Sarre et fédération allemande de football
Prof. Tim Meyer, Université de la Sarre et fédération allemande de football

Programme

Exposés et interview (Playlist sur youtube)

#MTT17: Journées des entraîneurs sur les médias sociaux

Vous trouvez sur le canal Twitter de la Formation des entraîneurs Suisse et la page Facebook de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM toutes les informations utiles concernant les Journées des entraîneurs 2017. Pendant ces journées, certains exposés ont été disponibles en direct sur Facebook (streaming).
Faites nous part de vos questions et de vos remarques sur Twitter en utilisant le hashtag #MTT17. Les participants à ces journées ont pu se tenir informés sur le «social wall». 

Swiss Olympic Science Award


Administration journées des entraîneurs Manuela Nay Pflugi
Tél.
+41 58 467 63 22

E-Mail