print preview

Informations / Inscription Assessment CEP

 

L’accès au cursus d’entraîneur professionnel ainsi qu'au cursus d‘entraîneur diplômé se fait via un assessment. Il s’agit d’un état des lieux qui comprend une évaluation personnelle des compétences et permet donc de planifier la formation de manière individuelle. Les entraîneurs sont en outre invités à présenter, dans ce contexte, leurs objectifs et leur motivation pour le cursus choisi. 

Cet état des lieux constitue également un instrument d'admission et de sélection pour la Formation des entraîneurs Suisse et les fédérations sportives. 

L’assessment dure 45 minutes par participant et a lieu en présence du responsable de la formation de la fédération sportive et d’un représentant de la Formation des entraîneurs Suisse. 

Les dates pour les assessments du cursus d’entraîneur professionnel (CEP) en 2019 sont dépassées.

Les prochains assessements en français se dérouleront au début 2020, aux dates suivantes:

  • Mardi 24 mars 2020
  • Lundi 20 avril 2020
  • Vendredi 24 avril 2020

L'inscription se fait selon la procédure d'inscription ci-dessous .

 

Downloads

FAQ Assessment/Portfolio

Le portfolio J+S clôt la plus haute formation J+S: il donne un aperçu des compétences acquises dans ce contexte, prépare à l’assessment de la Formation des entraîneurs Suisse et y donne accès. Il relève de la responsabilité de J+S et de la fédération sportive nationale.
L’assessment de la Formation des entraîneurs Suisse est un état des lieux. Il comprend une évaluation personnelle des compétences et permet ainsi de planifier la formation de manière individuelle. En outre, les entraîneurs présentent, dans le cadre de l'assessement, leurs objectifs et leur motivation à l'égard du cursus choisi.
 

L‘assessment dure une heure au maximum. Il a lieu au moins trois mois avant le début du cursus choisi.

Les entraîneurs qui souhaitent s’inscrire à un cursus doivent d’abord passer un assessment. Cette évaluation est un instrument de sélection et d’admission pour la Formation des entraîneurs Suisse et les fédérations sportives.

L'assessment est réalisé avec l'entraîneur, le responsable de la formation de la fédération sportive et un représentant de la Formation des entraîneurs Suisse.

Non. Le portfolio J+S sert simplement de base à l’admission à l’assessment de la Formation des entraîneurs Suisse.


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Formation des entraîneurs Suisse
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 483 91 37

E-Mail


Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter!