print preview

Monitorage, évaluation, intégration et prévention

Les services spécialisés «Monitorage» et  «Evaluation» de la Haute école fédérale de sport HEFSM s'occupent de mesurer et d'évaluer l'exercice physique pratiqué sous forme d'activités quotidiennes ou de sport. Le service spécialisé «Intégration et prévention» s'engage en faveur d'un sport loyal, sain et intégrateur.

Les activités de ces trois services spécialisés englobent le développement de méthodes et d’appareils de mesure, le monitorage de l'activité physique de groupes de population spécifiques, la mesure de l'activité physique au quotidien et dans le cadre des activités militaires, l'évaluation de projets d'encouragement de l'activité physique, la promotion de l'égalité des chances et de la participation de toute personne aux activités sportives ainsi que l'encouragement de comportements permettant d'ancrer les valeurs positives du sport dans la société.

Durée: 3 mois

Domaines d’activité

  • Participation à la réalisation et à l'évaluation d'enquêtes
  • Soutien pour l'évaluation de projets en cours dans le domaine de l'encouragement de l'activité physique et du sport
  • Traitement des données scientifiques, recherches documentaires et rédaction de rapports.
  • Réalisation autonome d'un projet de stage.

Objectif d’apprentissage

Expérience pratique approfondie dans des activités de recherche et de développement dans le domaine des sciences du sport.

Profil d’exigences

Etudiant-e-s dans les domaines des sciences du mouvement, de l'activité physique, du sport, de la santé et de la technologie. 

Dédommagement

Repas et hébergement

Responsable

Regina Oeschger, service Monitorage. 

Modalités de postulation

Par courriel avec dossier et CV à l'adresse suivante: regina.oeschger@baspo.admin.ch, en précisant la période de disponibilité.

 

 

 

 

 


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 469 89 44

E-Mail

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Route principale 247
2532 Macolin