print preview

Qualité – notre mot d’ordre dans tout ce que nous entreprenons

La qualité est au centre de nos activités. Nous avons à cœur de garantir la qualité dans l’enseignement, la recherche et les prestations de service et de progresser en permanence – pour nos étudiants et étudiantes, nos collaborateurs et collaboratrices, nos clients et clientes, nos partenaires mais aussi pour notre institution dans son ensemble.

Comment nous y prenons-nous? À la HEFSM, nous avons mis en place un système global d’assurance de la qualité, fonctionnant sur la base de cycles et contrôlé de manière systématique.

Garantir la qualité grâce à un système dédié

Kreis_landkarte_f

La stratégie d’assurance de la qualité que nous avons élaborée et le concept qui en découle déterminent la manière dont nous comptons garantir la qualité dans les activités de la HEFSM et poursuivre le développement de notre institution. Une carte du système montre de manière graphique le principe de fonctionnement du système d’assurance de la qualité dans l’ensemble de nos domaines d’activité: il s’agit d’un système global, cyclique et systématique. Cette carte constitue un instrument important pour la HEFSM et garantit son développement constant à tous les niveaux et dans l’ensemble de ses activités.

La HEFSM est un institut de haute école spécialisée accrédité

La HEFSM a obtenu l’accréditation institutionnelle de la part du Conseil suisse d’accréditation en 2022. Elle atteste ainsi qu’elle dispose, en tant qu’institut mono-disciplinaire, de son propre système d’assurance qualité, lequel répond à des critères nationaux et des standards internationaux. Le système de la HEFSM est le gage d'une qualité élevée de l'enseignement, de la recherche et des prestations, ainsi que d'une organisation efficace et d'un fonctionnement axé sur la durabilité.


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Equipe de projet Accréditation
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
058 467 62 08

E-Mail

Logo du Conseil suisse d'accréditation: IInstitution accréditée selon la LEHE pour 2022–2029