print preview

Technologie du sport

Datenanalyse

La HEFSM mène des activités de recherche appliquée et de développement dans le domaine de l’analyse des données sportives, en étroite collaboration avec la Haute école de Lucerne. Ces activités répondent aux besoins du sport d’élite national, qui dispose, à l’issue du processus de développement, d’offres de prestations sur mesure.

En tant que membres du Topic Leadership «Sports Data Analytics», les chercheurs en sciences du sport de la HEFSM collaborent avec les experts en données de la Haute école de Lucerne. Cette collaboration tire également profit des liens étroits entre la HEFSM et les fédérations sportives et, partant, les athlètes et les entraîneurs au plus haut niveau national.

Recherche et développement

Le service spécialisé Technologie du sport développe des modèles de données pour le sport d’élite ainsi que des infrastructures permettant de gérer et d’analyser les données propres à ce secteur. Par l’intermédiaire de la Swiss Association of Computer Science in Sport (SACSS), il collabore aussi étroitement avec des entreprises suisses.

Enseignement

Le service spécialisé Technologie du sport dispense, dans la filière master Sport d’élite ainsi que dans la Formation des entraîneurs, un cours sur les technologies de mesure et l’analyse de données dans le sport; il transmet aux étudiants des bases scientifiques et supervise en outre des travaux de promotion. Il participe également au module «Sports Data Analytics» organisé par la Haute école de Lucerne. 

Collaborateurs


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Service spécialisé Technologie du sport
Rue principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 11

E-Mail

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Service spécialisé Technologie du sport
Rue principale 247
2532 Macolin