Aller au contenu principal

Publié le 26 juillet 2023

Conférence sur le management du sport 2022

Pour la deuxième fois, Macolin a accueilli la conférence sur le management du sport le 27 octobre 2022, donnant ainsi l'occasion à divers experts du sport d'échanger sur le rôle et le potentiel des femmes dans le sport.

La conférence a été organisée par la section Economie du sport de la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM) et Swiss Sport Managers en collaboration avec Swiss Olympic.

Pour en savoir plus: Une conférence placée sous le signe de la promotion des femmes

Témoignages

  • «La conférence sur le management du sport réunit les acteurs du sport suisse et permet un échange à la fois scientifique et collégial. D'autres projets peuvent en découler.»
    Béatrice Wertli, Directrice de la Fédération suisse de gymnastique (FSG)
  • « La conférence est une bonne occasion pour réseauter et échanger avec des personnalités du sport suisse. Les contenus présentés de manière intéressante mettent en évidence les opportunités et les défis du management du sport. »
    Flurina Marti, Capitaine de l’équipe de Suisse féminine et Porte-parole des athlètes suisses unihockey
  • « La conférence sur le management du sport a permis de combiner réseautage et (re)découverte de thématique actuelle du sport et de sa gouvernance. Sa localisation sur un territoire bilingue permet d’amener des réflexions différentes selon de quel côté de la Sarine les managers se trouvent. »
    Emilie Jaccard, Cheffe de l’Office des sports de la Ville de Morges
  • Co-organisateurs

    Collaboration

    Partenariats

    Downloads