print preview

Psychologie du sport

Pour les étudiants en psychologie des hautes écoles suisses

Durée: 3 mois

Le service «Psychologie du sport et sciences sociales» est rattaché à la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM). Si le sport vous intéresse et que vous êtes titulaire d’un diplôme en psychologie d’une université suisse (bachelor), nous vous offrons la possibilité d’effectuer un stage pratique de 3 mois dans le domaine de la psychologie du sport. Vu le nombre important de candidatures, le délai d'attente est assez long.

Contenu en bref

Vous collaborez aux projets de recherche en cours et réalisez de manière autonome de petits projets partiels. Vous nous assistez dans notre activité d’enseignement et êtes responsable de quelques tâches administratives, comme la mise à jour de notre banque de données bibliographiques.
Nous attendons de vous que vous soyez curieux, flexible et autonome, que vous aimiez travailler de manière proactive et que vous soyez motivé par l'aspect scientifique de la psychologie du sport. Nous aimons accueillir des étudiants amateurs de sport qui nous soutiennent dans notre travail quotidien et qui désirent approfondir leurs connaissances.
Il incombe à la personne intéressée de s’enquérir elle-même auprès de l’université de la reconnaissance des thèmes étudiés durant ce stage.

Responsables du stage

Daniel Birrer, psychologue FSP

  • Erika Ruchti,  psychologue FSP

Conditions administratives 

  • Repas: gratuits
  • Hébergement: gratuit en chambre double
  • Rémunération: aucune
  • Les stages durent trois mois (de janvier à mars, d'avril à juin, de juillet à septembre, d'octobre à décembre). Veuillez sélectionner la période qui vous convient le mieux. Délais de postulation: pour la période de janvier à mars: 1er avril de l'année précédente / pour la période d'avril à juin: 1er juillet de l'année précédente / pour la période de juillet à septembre: 1er octobre de l'année précédente / pour la période d'octobre à décembre: 1er janvier.

Modalités du stage

Veuillez envoyer votre dossier de candidature et votre CV à l’adresse ci-dessous en précisant les domaines d'activité qui vous intéressent:
OFSPO-HEFSM, Erika Ruchti, 2532 Macolin. erika.ruchti@baspo.admin.ch 


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Manuela Nay
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 63 22
Fax
+41 58 467 64 05

E-Mail

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Manuela Nay
Route principale 247
2532 Macolin