La HEFSM met son expertise au service de la nouvelle application parcoursvita
On ne présente plus les parcours vita, «le plus grand club de fitness en plein air de Suisse», bon pour la forme, la santé et le bien-être. Une application permet désormais de tirer un parti accru de ces parcours d’exercice en pleine nature. L’OFSPO et la HEFSM ont contribué au développement de ce nouvel outil.
La fondation indépendante VITA Parcours a lancé une nouvelle application en coopération avec la société d’assurance Zurich. L’Office fédéral du sport (OFSPO), la Haute école fédérale de sport (HEFSM), qui lui est rattachée, et le Bureau de prévention des accidents (bpa) ont collaboré à son développement.
L’application permet de trouver des parcours, propose des plans d’entraînement individuels et variés comprenant une centaine d’exercices de souplesse, de renforcement et d’endurance, et fournit des conseils et des astuces pour les effectuer. De plus, elle renseigne sur les réflexes à acquérir pour ne pas se blesser et sur la pratique du sport en forêt. Le suivi de l’entraînement, la comparaison avec d’autres personnes, le partage et l’analyse font aussi partie des fonctions disponibles. Une utilisation régulière de l’application donne même droit à des distinctions et à un cadeau-surprise.
«Le parcours vita est un pilier important de l’encouragement du sport et de l’activité physique en Suisse» explique Urs Mäder, le recteur de la HEFSM. «L’OFSPO et la HEFSM ont donc veillé à intégrer les connaissances scientifiques les plus récentes dans les exercices proposés afin que tout le monde puisse s’entraîner correctement et de manière fructueuse, à tout âge et quel que soit le niveau de difficulté choisi.»
Alors n’attendez plus, à vos baskets! Un clic pour télécharger l’application, et c’est parti sur l’un des 500 parcours vita de Suisse!
Plus d'informations
Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM
Hauptstrasse 247
2532 Macolin

.jpeg?auto=format)