print preview Retour Page d'accueil

Informations pour le test d’aptitude 2020

En raison de la situation actuelle en lien avec le coronavirus, la direction de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM a décidé de reporter le test d'aptitude au mois d'août. Nous espérons que d'ici là, la situation se sera assez améliorée pour permettre la réouverture des installations sportives et la reprise des entraînements.

20.04.2020 | HEFSM

symbolbild_eignungsabklaerung

Foto: BASPO/Ulrich Känzig



Le test d'aptitude aura lieu du 19 au 21 août 2020

Compte tenu de la situation, le test d’aptitude se déroulera soit sous la forme initialement prévue (présence des candidats durant deux jours), soit sous une forme adaptée (présence des candidats durant une seule journée). Début juin, nous déciderons et informerons quels contenus seront évalués lors du test d’aptitude.

Candidates et candidats déjà inscrits

Les inscriptions sont bien sûr valables également pour le test d’aptitude en août. La taxe d'inscription et/ou les frais d'hébergement et de logement seront remboursés, le cas échéant, au vu de la situation personnelle de chaque candidate.

Présentation des attestations requises

Reconnaissance de moniteur J+S, brevet Basis Pool, cours secouriste niveau 1 IAS: Aucun cours n'a plus lieu depuis la mi-mars et jusqu'à nouvel avis. Pour permettre de suivre les cours et de présenter les attestations requises, la date butoir est reportée au 31 juillet 2021 dernier délai.

Maturité: Le certificat de maturité doit être présenté au plus tard le 31 juillet 2020.

Nous sommes conscients que la situation actuelle (piscines et salles de sport fermées) rend la préparation du test d'aptitude difficile. Nous espérons néanmoins que vous y parviendrez du mieux possible.

Nous vérifions constamment la situation. Veuillez consulter régulièrement notre page d'accueil.

Test d’aptitude