print preview

Conseil/Coach Developer

Conseil

Nous aidons les entraineurs de sport de performance et de sport d’élite à optimiser leurs compétences d’action en leur proposant une offre de conseil et de coaching différenciée. Les prestations de conseil sont axées sur les besoins et les défis individuels des entraîneurs dans leur pratique professionnelle. Le conseil aux entraîneurs fait partie intégrante des cursus de formation des entraîneurs et peut être utilisé en conséquence pendant la formation et la formation continue. Les conseils sont dispensés sous forme de processus et de conseils spécialisés dans le cadre de coaching, de supervision de cas, de conseils techniques, de monitorage ou de médiation.

Vous trouvez ici de plus amples informations sur le conseil.

 

Coach developer 

La qualification de coach developer donne la possibilité aux professionnels du sport de performance et du sport d’élite d’optimiser leurs compétences en matière de conseil, d’encadrement et d’accompagnement des entraîneurs en formation. Les coachs developers qualifiés préparent, en tant que consultants de leurs fédérations sportives respectives, les entraîneurs en formation à l’examen professionnel et/ou à l’examen professionnel supérieur. Plus...

FAQ conseil/coach developer

Tout candidat ou candidate qui suit une formation d’entraîneur doit être accompagnée par un ou une coach developer. La fédération veille à ce que tous les candidats et candidates soient suivis par un ou une coach developer qualifié.

Si le ou la coach choisie ne dispose pas encore de la qualification requise, il ou elle peut l’acquérir sur le tas, par le biais de cet accompagnement. Il ne peut pas y avoir de processus de qualification sans encadrement actif (pas de capitalisation des formations possible).

C’est la fédération sportive.

Il faut discuter avec la Formation des entraîneurs Suisse pour trouver une solution adaptée. Cette solution peut consister à faire appel à des coach developers qualifiés provenant d’autres fédérations sportives ou de swiss coach. Dans ce cas, un ou une spécialiste supplémentaire de la fédération devra être présente à l’examen.

Non, cette supervision est une condition sine qua non pour obtenir la qualification.

Dans ce cas, les responsables de la Formation des entraîneurs Suisse peuvent opter pour une solution sur dossier, assortie éventuellement de certaines conditions.

En principe, tous les entraîneurs de sport de performance et de sport d’élite. Les participants et participantes aux cursus ont droit à des supervisions de cas et des consultations individuelles, ces prestations faisant partie intégrante de la formation des entraîneurs.

Les coûts de ces conseils sont inclus dans les taxes d’inscription lorsqu’ils sont dispensés dans le cadre des cursus. Hors cursus, ils sont facturés conformément au règlement sur les émoluments de la HEFSM.


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Formation des entraîneurs Suisse
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 483 91 37

E-Mail


Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter!