print preview

Conseil/Coach Developer


Conseil

Nous aidons les entraîneurs actifs dans le sport de performance et le sport d’élite à optimiser leurs compétences en leur proposant un large éventail de conseils individualisés. Le conseil aux entraîneurs est conçu pour répondre aux besoins des entraîneurs sur le terrain. Les prestations de conseil font partie intégrante du cursus des entraîneurs et peuvent par conséquent être sollicitées pendant la formation/formation continue conformément à la logique de l’apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning). Elles englobent différents types de conseil processuels et techniques portant sur des démarches aussi variées que le coaching, la supervision de cas, l’assistance technique, le monitorage ou la médiation. Plus...

 

Coach developer 

La qualification de coach developer donne la possibilité aux professionnels du sport de performance et du sport d’élite d’optimiser leurs compétences en matière de conseil, d’encadrement et d’accompagnement des entraîneurs en formation. Les coachs developers qualifiés préparent, en tant que consultants de leurs fédérations sportives respectives, les entraîneurs en formation à l’examen professionnel et/ou à l’examen professionnel supérieur. Plus...

FAQ conseil/coach developer

Tout candidat qui suit une formation d’entraîneur a besoin d’un coach developer. La fédération veille à ce que tous les candidats soient suivis par un coach developer qualifié. Si le coach choisi n’a pas encore la qualification, il doit faire en sorte de l’acquérir «on the job». Il ne peut pas y avoir de processus de qualification sans encadrement actif d’un entraîneur candidat (pas de capitalisation des formations possible).

C’est la fédération sportive.

Il faut discuter avec la Formation des entraîneurs pour trouver une solution de remplacement. Cette solution peut consister à faire appel à des coachs developers qualifiés provenant d’autres fédérations sportives ou de swiss coach. Dans ce cas, un spécialiste supplémentaire de la fédération devra être présent à l’examen.

Non, cette supervision est une condition sine qua non pour obtenir la qualification.

Dans ce cas, les responsables de la Formation des entraîneurs peuvent opter pour une solution «sur dossier», assortie éventuellement de certaines conditions.

En principe tous les entraîneurs de sport de performance et de sport d’élite. Les participants aux cursus ont droit à des supervisions de cas et des consultations individuelles, ces prestations faisant partie intégrante de la formation des entraîneurs.

Les coûts de ces conseils pendant les cursus sont inclus dans les taxes d’inscription. Hors cursus, ils sont facturés conformément au règlement sur les émoluments de la HEFSM.


Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Formation des entraîneurs Suisse
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 483 91 37

E-Mail


Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter!