Master of Science en sciences du sport

Une filière d'études avec deux spécialisations, en collaboration avec l'Université de Fribourg.

Enseignement

Le Master of Science in Sports avec spécialisation «Enseignement», proposé conjointement par la HEFSM et l’Université de Fribourg, permet d’approfondir ses connaissances en sciences du sport et de les mettre au service de la pratique sportive.

Il met l'accent non seulement sur l'approfondissement des connaissances en sciences du sport, mais aussi sur des thèmes spécifiques intéressant tout spécialement les futurs enseignants du degré secondaire II/écoles de maturité.

Les étudiants s’initient au travail scientifique, apprennent à analyser les résultats de la recherche et à en tirer parti dans l’enseignement du sport.

Plus d'informations

Santé et recherche

Le Master of Science en sciences du sport avec spécialisation «Santé et recherche» permet d’approfondir ses connaissances en sciences du sport et de les mettre en pratique dans différents domaines de la santé.

Il met l'accent sur une approche scientifique de la recherche et de la promotion de la santé; il s'adresse en particulier aux personnes qui souhaitent centrer leur activité professionnelle sur la prévention et/ou la recherche dans le domaine de la motricité. Cette spécialisation est conçue conjointement par la HEFSM et l’Université de Fribourg dans le cadre du master commun.

Les étudiants s’initient au travail scientifique et gèrent de manière autonome des projets de recherche dans le contexte de la santé. Ils apprennent à formuler des questions scientifiques, à collecter des données, à les analyser et à les représenter.

Plus d'informations



Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Organisation d'études en sport
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 64 70

E-Mail


Imprimer contact

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Organisation d'études en sport
Route principale 247
2532 Macolin

Voir la carte