Aller au contenu principal

Publié le 16 mai 2024

Formation/Formation continue

Formation et formation continue à l’échelon du sport de performance

La formation à l’échelon du sport de performance comprend des cours dans six domaines, à savoir psychologie du sport, performance athlétique, leadership, médecine du sport, coaching sportif et apprentissage moteur. Ces cours sont assortis de la mention «sport de performance». L’offre de formation à cet échelon comprend aussi le cursus d’entraîneur professionnel (CEP).

Formation et formation continue à l’échelon du sport d’élite

La formation à l’échelon du sport d’élite comprend des cours dans six domaines, à savoir psychologie du sport, performance athlétique, leadership, médecine du sport, coaching sportif et apprentissage moteur.

Spécialisation

La Formation des entraîneurs Suisse délivre, en collaboration avec Swiss Olympic, des qualifications dans les domaines suivants: Spécialisation Performance athlétique et Spécialisation Entraînement aux haltères.

Programme Master Coach

La Formation des entraîneurs Suisse et Swiss Olympic travaillent actuellement à l’élaboration de programmes Master Coach, destinés à compléter la formation au niveau maîtrise.

Elite Strength and Conditioning Course

Dans le cadre du programme international «Elite Strength and Conditioning Course», quatre instituts internationaux (France, Suède, Finlande et Suisse) présenteront pendant 16 jours des thèmes propres à l’entraînement de la condition physique.

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Formation des entraîneurs Suisse
Hauptstrasse 247
2532 Macolin