Aller au contenu principal

Publié le 16 mai 2024

Examens

Swiss Olympic et swiss coach constituent l'autorité responsable de l'examen professionnel d’entraîneur de sport de performance et de l'examen professionnel supérieur d’entraîneur de sport d'élite.

Examen professionnel (EP) d'entraîneur de sport de compétition

L’examen professionnel vise à établir si le candidat ou la candidate possède toutes les compétences nécessaires pour exercer une activité professionnelle exigeante avec des responsabilités.

Examen professionnel supérieur (EPS) d'entraîneur de sport d'élite

L’examen professionnel supérieur vise à établir si le candidat ou la candidate possède toutes les compétences nécessaires pour exercer une activité professionnelle exigeante avec des responsabilités.

Examen d’entraîneur de Performance athlétique Swiss Olympic

La formation de spécialisation Performance athlétique s’achève par l’examen d’«Entraîneur de performance athlétique Swiss Olympic», qui sert à déterminer si les candidates et candidats disposent des compétences nécessaires pour encadrer de manière optimale des athlètes au niveau sport de performance et sport d’élite dans leur préparation physique. Les examens ordinaires ont lieu en novembre et les examens de répétition en mai.

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Formation des entraîneurs Suisse
Hauptstrasse 247
2532 Macolin