Emménagement dans le nouveau bâtiment de la Place des Mélèzes
Le nouveau bâtiment de la Place des Mélèzes est en exploitation depuis cette semaine. Il propose des bureaux ouverts et lumineux au personnel de l’OFSPO et un environnement dernier cri aux chercheurs en sciences du sport, permettant de mener des travaux de recherche de premier plan.

La longue attente a pris fin le mercredi 22 novembre 2023, date à laquelle le personnel de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM et du Centre national de sport de Macolin CSM ont pris possession du nouveau bâtiment de la Place des Mélèzes.
À la Place des Mélèzes, les sciences du sport de la HEFSM pourront compter sur une technologie de pointe. Laboratoires spécialisés, espace dédié à la récupération, salle de mesures, tunnel de sprint souterrain: tout y est pour proposer des prestations de haute qualité, mener des recherches de premier plan et ainsi faire progresser le sport d’élite et le sport de performance. Ce nouveau bâtiment n’est toutefois pas uniquement destiné à accueillir les activités scientifiques de la Haute école puisqu’il comprend également des bureaux lumineux, qui seront bientôt investis par l’ensemble du personnel de l’OFSPO.
Ce «nouvel environnement de travail», comme on l’appelle, a vocation à favoriser la collaboration et les échanges. Les collaborateurs et collaboratrices et les équipes n’auront à l’avenir plus de postes de travail attitrés. Au quotidien, le travail s’organisera de manière plus flexible, indépendamment du lieu où il est réalisé. En introduisant ce nouveau fonctionnement, l’OFSPO met en œuvre les conclusions de diverses recherches menées sur les entreprises et le travail. Il est convaincu de la valeur ajoutée de ce modèle en termes d’efficacité et d’interactions.
En mars, le nouveau bâtiment sera officiellement inauguré et pourra être visité par des invités.





