print preview

Psychologie du sport: stage de recherche sur la santé mentale

Pour les étudiants en master de psychologie ou en sciences du sport des universités suisses (3 mois)

Durée du programme: 3 mois

Dans le cadre d’un projet de recherche ambitieux bénéficiant du soutien du Fonds national suisse (FNS), la HEFSM étudie la santé mentale de sportifs et sportives d’élite suisses. Il s’agit d’analyser les prévalences, les facteurs d’influence et les interventions de manière empirique. A compter de janvier 2022, les étudiants et étudiantes intéressés pourront participer à ce projet de grande envergure en réalisant un stage de trois mois au sein de l’équipe du projet. Ils doivent pour ce faire être titulaires d’un bachelor en psychologie ou en sciences du sport.

Descriptif du stage

Ce stage offre une plongée dans le monde de la recherche en psychologie dans le domaine du sport d’élite. Vous effectuerez des recherches documentaires autonomes et soutiendrez les collaborateurs et collaboratrices du projet dans le traitement des données et la rédaction de rapports scientifiques. Vous apporterez également votre aide à l’organisation et à la réalisation d’enquêtes et à l’exploitation des données ainsi recueillies.

Profil recherché

Nous recherchons des étudiants en master passionnés en psychologie (idéalement avec une spécialisation en psychologie de la santé ou en psychologie clinique) ou en sciences du sport (idéalement en lien avec la psychologie), présentant une forte affinité avec la recherche et un intérêt pour les thèmes du sport d’élite et de la santé mentale.

Responsable du stage

Dr. Philipp Röthlin, psychologue FSP

Modalités administratives

  • Repas: gratuits
  • Hébergement: gratuit
  • Rémunération: aucune
  • Les stages durent trois mois (de janvier à mars, d'avril à juin, de juillet à septembre, d'octobre à décembre). Veuillez indiquer la période qui vous convient le mieux.

Candidatures

Veuillez envoyer votre dossier de candidature ainsi que votre lettre de motivation par courriel à:
OFSPO-HEFSM, Manuela Nay, Route des Alpes 18, 2532 Macolin. Courriel: manuela.nay@baspo.admin.ch



Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 63 34

E-Mail

Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM

Route principale 247
2532 Macolin