«Bonne chance pour la Coupe du monde!» – Rencontre entre Wendy Holdener et l’équipe nationale féminine de football à Macolin
L’une se prépare pour la prochaine saison de ski, les autres pour la Coupe du monde: Wendy Holdener et l’équipe nationale féminine de football se sont rencontrées au Centre national de sport de Macolin.
Tout a commencé par une ronde de franches accolades: 27 joueuses, leur entraîneure Inka Grings et son assistant Selver Hodzic ont chaleureusement salué Wendy Holdener devant le Grand Hôtel de l’Office fédéral du sport à Macolin.
La joie était perceptible de toutes parts. «Je connais les joueuses les plus anciennes, mais pas encore toutes les plus jeunes», relate avec un clin d’œil Wendy Holdener, championne olympique et triple championne du monde. Il faut dire qu’il s’est passé un certain temps depuis leur dernier événement conjoint de sponsoring.
Échanges détendus
Les échanges ont fait la part belle aux questions, blagues et rires, le tout dans une atmosphère empreinte d’un grand respect réciproque. Les sportives ont discuté de Macolin, de leurs entraînements et des compétitions à venir, avec un intérêt marqué des unes et des autres pour leurs activités respectives. La rencontre informelle s’est terminée par une photo de groupe. Et les footballeuses d’enchaîner sur leur prochain entraînement. «Bonne chance pour la Coupe du monde et hopp Schwiiz». C’est sur ces paroles que Wendy Holdener a pris congé de l’équipe nationale, qui l’en a remerciée.
Agendas différents
Après son camp d’entraînement de deux semaines au Centre national de sport de Macolin, l’équipe de Suisse s’envolera pour la Coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Elle y jouera son premier match le 21 juillet contre les Philippines. Ses prochains adversaires seront la Norvège et la Nouvelle-Zélande.
Pour Wendy Holdener, place à une petite période de repos avant de reprendre le chemin de Macolin et de débuter l’entraînement sur neige à Zermatt en août. La saison de la Schwytzoise débutera le 28 octobre à Sölden en Autriche.
Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM
Hauptstrasse 247
2532 Macolin






