print preview Retour Page d'accueil

Informations pour le test d’aptitude 2020

La Haute école fédérale de sport est fermée jusqu'au 3 mai. Le test d'aptitude est prévu en juin. En l’état, le test se déroule comme prévu. Bien entendu, nous suivons de près la situation et nous nous conformerons à toute instruction officielle.

19.03.2020 | HEFSM

symbolbild_eignungsabklaerung

Foto: BASPO/Ulrich Känzig

En raison de la situation actuelle autour du coronavirus, les événements à venir à la Haute école fédérale de sport de Macolin sont en cours de révision. Cela vaut également pour le test d'aptitude des 23 et 24 juin 2020, pour lequel nous pouvons vous fournir les informations suivantes :

Déroulement du test d'aptitude

La Haute école fédérale de sport est fermée jusqu'au 3 mai. Le test d'aptitude est prévu en juin. En l’état, le test se déroule comme prévu. Bien entendu, nous suivons de près la situation et nous nous conformerons à toute instruction officielle. Nous vous informerons dès qu'il y aura des changements dans la situation actuelle.

Cours annulés pour la présentation des certificats requis (reconnaissance moniteur J+S, Brevet Basis Pool, cours secouriste niveau 1 IAS)

En coopération avec le rectorat, une solution sera élaborée pour que les certificats manquants puissent encore être présentés après le 31 juillet, probablement à la fin du premier semestre d'études, éventuellement à la fin de la première année d'études. Des informations plus détaillées suivront. Nous vous recommandons de vous inscrire au prochain cours possible, même s'il a lieu après le 31 juillet.

Préparation/entraînement

Nous sommes bien conscients qu’une préparation optimale pour le test d’aptitude est difficile dans le contexte actuel (salles de sport et piscines fermées). Nous vous souhaitons tout de même une bonne préparation, dans la mesure du possible.

Nous vérifions constamment la situation. Veuillez consulter régulièrement notre page d'accueil.

Test d’aptitude